novembre 28 2019 0Comment

Économisez de l’eau et de l’électricité

Il y a plusieurs moyens pour que vous économiserez de l’argent sur vos factures d'eau et d'électricité. En voici quelques-unes :
Consulter le site nadaf.ma pour vous procurer du produits electrique ou autre  https://nadaf.ma/electricit%C3%A9-nadafma-12 

Économiser de l’argent sur votre facture d’eau?

Sachez que les toilettes et les robinets sont les deux premières sources d’eau. Voici quelques conseils pour réduire la quantité d’eau consommée sans nuire à votre qualité de vie

Changer de chasse d’eau :

La chasse d’eau représente la plus grande dépense en eau courante, l’action simple et facile pour la réduire consiste à installer un double bouton-poussoir de chasse d’eau.

Installez un mousseur:

Le mousseur peut réduire la quantité d’eau utilisée par un robinet de 50%, son installation est là encore une action très simple, rapide et surtout pas chère du tout.

Installer des mitigeurs:

Les avantages du mitigeur sont indéniables, il permet de mélanger de l’eau chaude et froide et de conserver le réglage de température souhaité, ce qui évite beaucoup de gaspillage.

Une autre source de consommation d’eau est l’arrosage des plantes. Pour limiter les dépenses, vous pouvez investir dans l’installation d’un collecteur d’eau de pluie.

Comment réduire votre facture d’électricité ou de gaz?

Il existe également des astuces faciles à comprendre qui vous permettront d’économiser de l’argent

Réglez la température du réservoir d’eau chaude:

Pour éviter de maintenir l’eau trop chaude dans la fiole, sachez que vous pouvez l’ajuster pour réduire la consommation d’électricité et réduire le risque de brûlures, en particulier chez les jeunes enfants.

Changer ses ampoules:

Changer vos ampoules à incandescence par des ampoules basse consommation, même à LED, même si je trouve le prix encore élevé, réduit la consommation d’énergie et, donc, votre consommation d’énergie. Nul besoin de tout changer en même temps, vous pouvez commencer par les lampes des salons, qui sont allumés le plus longtemps.

Éteindre les appareils électriques :

On nous le rappelle assez souvent, les appareils électriques, TV, Hi-Fi, box internet… consomment même si vous ne les utilisez pas, le bon reflex est de les éteindre le soir, pour les rallumer le lendemain, donc au moins 7h de consommation électrique économisée. Astuce, pour votre équipement Hi-Fi, utilisez une multi-prise équipée d’un interrupteur pour tout éteindre d’un coup.

S’équiper de thermostats :

En hiver, le chauffage est souvent difficile à régler, un thermostat sur les radiateurs, voire un chauffage central régulé, vous aideront là aussi à faire quelques économies.

Consulter le site nadaf.ma pour vous procurer du produits electrique ou autre  https://nadaf.ma/electricit%C3%A9-nadafma-12 

fatih

Write a Reply or Comment